Cette année encore, le HAM (Historical Army Material) a organisé une “journée portes ouvertes” à Berthoud. Outre les trois autres expositions officielles à Thoune, Dübendorf et Uster, la collection HAM à Thoune abrite tous les véhicules de l’armée suisse. Du vélo à la jeep, du wagon de train aux réservoirs.
Raphaël et Daniel n’ont pas manqué l’occasion de visiter l’exposition, pas pour la première fois. Bien sûr, ils ont aussi rencontré beaucoup d’amis et de vieilles connaissances à nouveau et pour qu’on ne s’implique plus dans des conversations tous les 10 mètres, une réunion a été organisée à 14 heures sans plus attendre, à laquelle tous se sont réunis dans le bar du festival. Ainsi, la partie amicale et sociable, qui est extrêmement importante, a également eu sa chance.
Une belle journée, avec beaucoup d’impressions, des discussions intéressantes et beaucoup de choses intéressantes. Un grand merci à toutes les personnes impliquées.
Une partie extrêmement importante de notre culture, qui nous appartient et appartient à notre histoire tout autant qu’aux autres institutions culturelles. Malheureusement, ce secteur est de plus en plus ridiculisé et rejeté comme superflu.