Après une longue interruption et à l’initiative de Patrick, un CHAF Schiess-WK s’est de nouveau tenu ce week-end. Elle était exclusivement réservée aux membres actifs de la CHAF et à leurs partenaires.
Ça a commencé à 9 heures. Mais d’abord, la “formation” et le rafraîchissement étaient à l’ordre du jour. Ceci a été réalisé par Patrick, qui est aussi le directeur du tournage, avec beaucoup de professionnalisme et de compétence. Ainsi, la matinée a été planifiée pour l’entraînement incluant l’inspection de l’ensemble du champ de tir.
Après un long déjeuner à 14h30, c’était enfin : “Mentir, charger…”. Nous avons commencé par le programme de tournage obligatoire. Bien sûr, les tirs d’essai ont été autorisés pour que le “fusil de chasse” puisse également être réglé correctement. Après l’obligatoire, on pouvait aussi compléter le tournage sur le terrain, ce qui a été commenté à nouveau par Patrick.
Par la suite, on pouvait aussi s’entraîner sur une autre arme (uniquement les armes d’artillerie). Daniel a donc été autorisé à tirer avec le Stgw90 de (Wm) Mirjam ou Raphi, Thomas et Simon ont essayé leur main à la carabine.
Après le “passage du feu”, les armes ont bien sûr été nettoyées correctement, suivies d’une rencontre encore confortable, où l’on échangeait des informations sur les rencontres rencontrées ou manquées.
Un grand merci à Patrick, qui a parfaitement organisé et réalisé la journée en termes d’organisation, de nourriture et de formation, et à Simon en soutien de Patrick (2ème directeur de tournage).
Mirjam, Thomas avec Julia, Ramona, Simon, Patrick, Raphi, Tobias et Daniel étaient présents.